Françoise CONTAT

 

CV

Françoise contat

 

Repoussée par les enseignants de français, à cause d’une orthographe déplorable, elle n’a pu utiliser son imagination et  son don pour l’écriture qu’une fois maman et conteuse.

 

Là, parce qu’elle n’arrivait pas à trouver le conte sur les dinosaures demandé par l’enseignante, elle se lance dans l’écriture. Premier écrit, premier concours d’écriture, premier prix et un conte (lu par Dominique Paturel) dans une cassette éditée et vendue par la revue notre temps: La grande colère des arbres. Il n’en fallait pas plus pour que sa carrière démarre.

 

Pendant vingt ans, avec le concours du correcteur d’orthographe de son ordinateur, elle rafle des prix d’écriture de contes et de nouvelle ; régionaux, nationaux ou internationaux mais aussi des prix de poésie. Ainsi elle reste quelques années membre de l’académie poétique et littéraire de Provence puis de l’association Arcan’Art. Elle participe à des carrés d’écrivains pour vendre ses œuvres.

 

 

Elle a conté aux enfants de la maternelle au collège de Marseille et sa banlieue dans le cadre de la maitrise de la langue pendant 20 ans

Elle a organisé avec sa mère Simone Tournon, conteuse elle aussi, la Nuit Singulière à La Penne sur Huveaune.

Elle a conté dans les bibliothèques de Marseille et de sa région et dans les associations caritatives.

Elle a animé des stages de formation au sein de l’association Paroles et Merveilles dont sa mère Simone Tournon était la fondatrice

Elle a participé comme conteuse et bibliothécaire a des colonies plurielles et a des colonies multi culturelles avec traducteur.

Elle a appris le langage des signes pour conter aux malentendants

 

Aujourd’hui elle anime ce site et vous encourage, vous qui avez quelque chose à dire, à ne pas vous laisser briser par les annotations en rouge.

 

 

 

Pour le reste cliquez sur " ACCUEIL"

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×