PAGE TEST

 

PAGE TEST

INTRODUCTION

 

Je suis une goutte, une goutte d’eau qui ne veut pas suivre le ruisseau.

J’ai quitté la route qu’on m’avait tracé, j’avais trop envie de liberté.

 

Je suis une goutte, une goutte d’eau, je vis tout la haut dans les Alpes suisses, à la crête d’un grand sérac. Le glacier qui nous pousse naît de la montagne et précipite notre masse glacée, en une cascade de blocs étincelants et d’aiguilles aux couleurs irisées, vers un gouffre profond étoilé de crevasses frangées d’argent.

En ce matin de printemps, il fait chaud, le soleil darde de ses rayons et je me mets à fondre. Avant de couler le long du grand sérac à la suite des autre gouttes pour finir mêlée à la boue gluante du sol, je réuni tout mon courage et je me jette dans la cataracte vivante, vibrante qui fait trembler la terre au-dessous de moi.

Je reste en suspension dans le vide, l’air me grise, un courant ascensionnel me capture et je m’envole mais il se brise contre la masse froide et inerte du glacier et je chute à nouveau.

Le froid me saisit, le torrent glacé m’emporte dans un tourbillon d’écume blanche, mais très vite une douce chaleur me redonne vie. Une chaleur venue des profondeurs de la terre par une source chaude qui vient tempérer les eaux.

Le torrent s’insinue, par de courts méandres, entre quelques rides morainiques puis il plonge dans une étroite gorge rocheuse.

Je lève les yeux à travers le miroir des eaux je le vois.

 

Ajouter un commentaire